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Minceur Régimes

Régime pour perdre des hanches et maigrir durablement

Quelle alimentation (diète) adopter pour perdre des hanches et maigrir durablement ?

La graisse s’accumule rapidement sur les hanches, ce qui favorise la prise de poids. Pour maigrir des hanches, il faut brûler des calories et réduire sa consommation de sucres et de matières grasses. Pour cela, vous devez avoir une alimentation équilibrée et privilégier certains types d’aliments. Cet article vous guide pour suivre le régime pour perdre des hanches et maigrir durablement.

Les fruits et légumes

Pour être en bonne santé, il faut manger 5 portions de fruits et légumes par jour. C’est un refrain connu de tous pour perdre des hanches et maigrir durablement. Les fruits et légumes sont riches en :

  • Fibres alimentaires ;
  • Vitamines ;
  • Minéraux (potassium, magnésium…) ;
  • Antioxydants…

Les fibres alimentaires facilitent le transit intestinal, réduisent le taux de glycémie et limitent les envies de fringales. Les minéraux comme le potassium sont parfaits pour lutter contre la rétention d’eau. Il aide donc l’organisme à éliminer les toxines. Le magnésium est un allié contre le stress. Le cortisol, l’hormone du stress, entraîne une prise de poids, lorsque son taux est élevé. Quant aux antioxydants, ils permettent de garder les cellules en bon état.

Certains fruits comme le Garcinia cambogia, la pomme, la cannelle, la papaye sont d’excellents brûleurs de graisse. Qu’ils soient consommés crus ou cuits, l’aubergine, le gombo et le brocoli sont des brûleurs de graisses.

Les légumineuses pour perdre des hanches et maigrir durablement

Les légumineuses et légumes secs sont considérés comme des féculents. Pourquoi ? Parce qu’ils sont riches en amidon. Ils contiennent également des fibres, des protéines végétales, des oligo-éléments. De plus, ils ont un indice glycémique bas. Les haricots secs, les lentilles, les pois, les pois chiches, les fèves sont donc idéals pour :

  • Réduire l’appétit ;
  • Limiter le grignotage ;
  • Diminuer l’absorption des graisses.

Les céréales avec un faible indice glycémique

Les céréales ne sont pas toutes bonnes pour la santé. Pour maigrir des hanches, vous devez consommer des céréales qui ont un indice glycémique (IG) bas. Lorsque l’IG est bas, l’organisme arrive à limiter les montées d’insuline, l’hormone qui transforme le sucre en gras. On peut donc opter pour l’avoine, le teff, le pain. Concernant ce dernier, vous devez uniquement manger le pain complet, le pain de seigle, le pain au levain… Ils constituent une bonne source de nutriments, en plus d’avoir un IG bas.

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Boire de l’eau pour perdre du poids

L’eau est un carburant pour l’organisme. Il représente environ 70% du poids total d’un adulte. Ce pourcentage varie en fonction de l’âge. Chez un enfant, il est estimé à 75% et à 55% chez les seniors. Vous devez boire beaucoup d’eau par jour afin d’éliminer les toxines de l’organisme. Toutefois, la quantité d’eau à boire quotidiennement dépend du poids de chaque individu. Pour connaître cette quantité, il faut se livrer à un petit calcul :

  • On multiplie son poids par son âge ;
  • On obtient alors le volume d’eau quotidien.

Cependant, vous devez éviter de boire ce volume en une seule fois. Il faut la répartir sur toute la journée.

Les boissons drainantes ou jus détox

Les jus détox favorisent la perte du gras sur les hanches. Ils permettent de purifier l’organisme, en éliminant les toxines. Comme jus détox, vous pouvez avoir :

  • L’eau citronnée ;
  • Le thé vert.

Exemple type de menus à adopter pour perdre des hanches

Au réveil, à jeun, buvez un verre d’eau. Vous pouvez aussi boire un verre d’eau citronnée, mais veillez à ce qu’il soit tiède.

Au petit déjeuner

Vous pouvez prendre :

  • Un thé vert sans sucre et sans lait ;
  • Un œuf à la coque ;
  • 2 tranches de pain complet.

Au déjeuner

Le déjeuner idéal peut être composé des :

  • crudités (une tomate, du poivron vert) ;
  • poissons frais ;
  • yaourts au lait ;
  • citrons.

Au dîner

Au dîner, vous pouvez consommer des :

  • crudités ;
  • œufs ;
  • tranches de pain.

Les aliments à éviter pour perdre des hanches

Vous devez éviter de consommer ces aliments si vous souhaitez perdre du poids les :

  • aliments gras ;
  • aliments sucrés ;
  • plats industriels.

Que retenir ? Pour maigrir durablement de la hanche, vous devez suivre ces conseils. Vous devez également avoir une bonne hygiène de vie, sans tabac et sans alcool.

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Perdre des kilos : mincir ou maigrir, quelle différence ? 24 juillet 2019 at 11 h 11 min

[…] Régime pour perdre des hanches et maigrir… […]

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