Image default
Minceur Régimes

Quels sont les meilleurs sports pour maigrir ?

Quels sont les meilleurs sports pour maigrir ?

C’est un secret de Polichinelle que faire du sport aide à éliminer la graisse et le cholestérol, et donc à maigrir. Cependant, il existe certains de ces sports particulièrement réputés pour leurs capacités à aider à maigrir plus rapidement. Voici notre sélection !

La course à pied

La course à pied est le sport le plus efficace pour perdre du poids. Elle met toutes les parties du corps en mouvement et vous permet de perdre jusqu’à 800 kcal par heure. Pour faire de la course, il suffit d’enfiler vos baskets et de vous trouver une bonne piste. Par ailleurs, chercher à perdre du poids est un problème percutant. Il ne faut donc pas créer un autre en tentant de le résoudre. C’est pour cette raison que nous vous conseillons de préférer un tapis roulant de la salle de sport. Il est plus doux que les pistes à l’air libre. De plus, vos articulations ne courent pas beaucoup de risques.

Le ski de fond

Très efficace, le ski de fond est le sport qui fait le plus mincir. Quel bonheur que de brûler 1000 kcal par heure dans une atmosphère naturellement splendide où montagnes et plaines enneigées vous farcissent l’esprit ! S’il est aussi efficace qu’amusant, le ski de fond n’est malheureusement pas accessible à tous à toutes les heures. Pour pratiquer ce type de sport, il faut non seulement des chemins de ski de fond et de la neige, mais aussi de l’équipement. Le fait qu’il ne soit pas facile de rassembler tout cet arsenal constitue une entrave qui bloque l’accès à cette activité sportive hautement bénéfique.

La corde à sauter

Cela vous rappelle forcément ces journées à l’école maternelle et primaire… La fameuse corde à sauter qu’on fait tourner avec les camarades pour sauter seul ou à plusieurs. Cet amusement de l’époque infantile s’avère être aujourd’hui l’un des meilleurs sports pour perdre rapidement du poids. Ici, il est conseillé de tenir la corde soi-même afin que les bras soient en mouvement au même moment que les muscles qui sont en dessous de la poitrine. Ainsi tout le corps est en action et vous pouvez perdre jusqu’à 715 kcal par heure.

Le cyclisme

Aller à vélo permet de maigrir et de s’affiner considérablement. C’est un sport passionnant qui permet d’éliminer environ 600 kcal par heure. S’organiser une balade à vélo dans la forêt ou sur des routes de campagnes est assurément l’une des meilleures alternatives pour faire travailler tout le corps. Ne tergiversez donc pas à mettre les beaux jours d’été et de printemps à profit.
Par ailleurs, si vous êtes fragile ou si vous ne voulez pas vous exposer pour quelque raison que ce soit, pensez au vélo elliptique qui est l’équivalent du cyclisme. Lui, il peut être plus efficace, car il vous permet d’éliminer jusqu’à 770 kcal par heure.

Le squash

Le squash vous dit-il quelque chose ? Sinon, retenez qu’il s’agit d’un sport de raquette qui se joue en intérieur face à un mur. Le joueur est en perpétuel mouvement pour capter la balle ; ce qui, naturellement, fait beaucoup transpirer et permet de brûler pas moins de 820 kcal par heure.

La musculation

Ce qui est notoirement retenu de la musculation est qu’il vous fait prendre de la masse musculaire sur les parties que vous travaillez. Mais au-delà de ça, la musculation est une activité sportive qui permet de brûler de la graisse. Il est à noter que la quantité de kilocalories brûlée par heure est variable. Cela dépend de vos objectifs et de la façon dont vous vous entraînez. En tout état de cause, vous perdrez au moins 400 kcal en une heure de musculation. Et si chercher à perdre du poids rime avec l’idée d’avoir un beau physique, la musculation reste le sport idéal pour vous sculpter une belle forme.

Autres sports…

En dehors de tous les sports énumérés plus haut, il existe bien d’autres disciplines qui vous aident à maigrir. On fait allusion notamment à :

  • L’escalade ;
  • La natation ;
  • La boss ;
  • La marche ;
  • Le rugby ;
  • Etc.

Related posts

Perdre des kilos : mincir ou maigrir, quelle différence ?

Cindy

Nos conseils pour mincir naturellement

Cindy

Nos conseils pour maigrir sans régime

Cindy

3 comments

Bonnes habitudes pour perdre les poignées d'amour Quel régime choisir ? 4 août 2019 at 9 h 38 min

[…] Quels sont les meilleurs sports pour maigrir… […]

Reply
Conseils pour perdre du poids durablement par la course - Quel régime choisir ? 4 août 2019 at 9 h 39 min

[…] Quels sont les meilleurs sports pour maigrir… […]

Reply
Comment réussir un régime sportif pour maigrir durablement ? - 4 août 2019 at 9 h 40 min

[…] Quels sont les meilleurs sports pour maigrir… […]

Reply

Leave a Comment