Image default
Minceur Régimes

Quel est le meilleur régime pour une femme enceinte ?

Quelle alimentation équilibrée pour femme enceinte ?

Vous attendez un enfant ? Vous avez pris quelques kilos superflus ? Il est parfois difficile de faire perdre ces quelques kilos supplémentaire.Les quelques kilos sont parfois difficiles à faire disparaître. Pour éviter la prise de poids, il est recommandé de changer ses habitudes alimentaires durant la grossesse. Mais, comment faire ? Ce guide vous donnera de précieux conseils pour retrouver facilement une taille affinée après la naissance de votre bébé.

Faire un régime durant la grossesse

Nausées, vomissement, pic d’hormone… : le début de grossesse est parfois accompagné de plusieurs symptômes contraignants. Mais, ce qui fait redouter de nombreuses femmes, c’est surtout cette envie insatiable de manger.



On dit même qu’il faut manger pour deux pendant la grossesse. Contrairement à cette idée reçue, une alimentation équilibrée est préférable d la gestation. Bien que les besoins caloriques de votre organisme augmentent, cela ne signifie pas qu’il faut doubler la quantité de votre ration journalière. Au bout de 9 mois, votre poids risque d’augmenter, et vous aurez du mal à retrouver la ligne.

Par contre, il est également dangereux de se limiter, surtout durant les trois premiers mois de grossesse. Le corps a besoin de beaucoup d’apports en fer et doit aussi se faire une réserve de graisse. Ces nutriments sont utiles pour le développement du fœtus. Suivre un régime restrictif est ainsi déconseillé pour s’adapter aux changements physiques et émotionnels que subit la femme enceinte.

Garder une alimentation équilibrée

Pour garder le poids idéal pendant votre grossesse, il est plus conseillé de faire attention à votre alimentation. Il est déconseillé de suivre un régime amaigrissant ou suivre un programme minceur. En revanche, il existe des alternatives pour mincir facilement quand vous êtes enceinte :
Pierre Dukan a créé ce programme minceur. Il s’apparente à un régime hyperprotéiné. Il permet de prévenir le surpoids du bébé et le diabète gestationnel. Ce régime protéiné consiste à supprimer les féculents, les sucres et les boissons gazeuses durant les 4e et 5e mois de grossesse. Il est, par contre, recommandé d’inclure dans votre alimentation des légumes verts, du fromage, du yaourt blanc nature, des haricots et du pois chiche.
  • La chrononutrition
Elle consiste à manger à sa faim. Plus précisément, vous n’avez pas besoin de faire des restrictions, mais de réorganiser votre alimentation : des aliments gras et salés au petit-déjeuner, une nourriture dense et gourmande à midi et un plat léger et facile à digérer au dîner. Moins frustrante qu’un régime minceur traditionnel, la chrononutrition est idéale pour les femmes enceintes.
  • Le régime équilibré
Le régime équilibré n’est pas un programme minceur proprement dit. Il consiste à éviter la prise de poids pendant la grossesse. Pour suivre ce type de régime, il est conseillé de maintenir les trois repas par jour. Les aliments doivent être variés et être de quantité raisonnable. Il est inutile de peser les nourritures pour respecter l’apport calorique préconisé. Vous devez tout simplement limiter la consommation des aliments gras, transformés ou sucrés. Pour avoir un régime équilibré, les diététiciens recommandent aussi de manger au moins cinq fruits et légumes par jour et de boire suffisamment d’eau (au moins 1,5 L par jour).

Les interdictions de la femme enceinte

Afin de maigrir rapidement après la grossesse, suivre un programme minceur strict ou un régime hypocalorique n’est pas non plus conseillé. Les formes de restriction suivantes sont aussi interdites puisqu’elles peuvent présenter un danger pendant la grossesse.
  • La diète ;
  • Les régimes dissociés ;
  • Les régimes sans graisse et sans sucre.
Que ce soit pour une détox ou pour réduire certains nutriments, finalement, l’abstinence est inutile. Il est recommandé de diversifier les aliments dans l’assiette d’une femme enceinte pour combler ses besoins en vitamines et en minéraux.
En espérant que cet article vous a éclaircit sur la question : quel est le meilleur régime pour une femme enceinte.

Related posts

Maigrir vite et bien au travail

Cindy

Tout ce que vous devez savoir sur le régime dissocié

Cindy

Les brûleurs de graisse permettent-ils de perdre du poids ?

Cindy

1 comment

Comment avoir un poids idéal ? - Quel régime choisir ? 21 juillet 2019 at 17 h 26 min

[…] Quel est le meilleur régime pour une… […]

Reply

Leave a Comment