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Nutrition Régimes

Maigrir vite et bien au travail

10 astuces et conseils pour maigrir au travail

Au boulot, la plupart des gens sont abonnés aux fast foods. Trop pressé, on se laisse facilement piéger par des nourritures et des habitudes qui font rapidement prendre du gras. Voici 10 astuces qui vous aideront à maigrir vite et bien au travail.

Prendre un petit déjeuner complet

Il faut surtout éviter de sauter les repas. Cela entraîne d’insoutenables sensations de faim. On craque alors plus facilement en s’empiffrant. Au réveil, vous pouvez boire un bon jus détox pour éliminer les toxines :

  • Eau citronnée ;
  • Thé vert ;
  • Jus de gingembre.

Puis, vous faites le plein d’énergie en avalant un petit déjeuner complet de céréales, ou tartines.

Aller au boulot à pied ou à vélo pour perdre du poids

La marche est une activité de faible intensité qui fait énormément du bien au corps. Marcher pendant 30 min chaque jour permet :

  • De brûler environ 200 calories ;
  • D’améliorer la digestion ;
  • De maintenir stable le taux de glycémie.

Si vous avez une voiture ou si vous habitez loin, il est sera difficile d’aller au travail à pied. Vous pouvez aussi descendre à quelques mètres du bâtiment et continuer à pied. Quant au vélo, il permet de réveiller les muscles et de les tonifier. Mais, il ne s’agira pas de rouler comme un sportif et d’arriver au boulot en sueur.

Prendre un sandwich et des crudités au déjeuner

Quand on n’a pas le temps de prendre sa pause, on peut se contenter de prendre un sandwich avec du jambon, des crudités ou de la salade. Vous pouvez accompagner le repas avec un peu de sauce. Il faut surtout éviter le burger, la mayonnaise, des aliments trop gras et caloriques.

Oublier votre écran et mastiquer correctement

Une bonne mastication facilite la digestion et permet également d’arriver rapidement à une sensation de satiété. C’est pour cela que vous devez abandonner votre écran (ordinateur ou smartphone) ou vos dossiers pendant le repas. Pendant les repas, si vous gardez les yeux rivés sur vos écrans ou dans vos dossiers, vous risquez :

  • De vous empiffrer sans le savoir ;
  • D’avoir une alimentation déséquilibrée.

Éviter les plats trop garnis à la cantine

À la cantine, prenez le temps de bien consulter les menus proposés. Ne vous laissez pas influencer par les choix de vos collègues. C’est à vous de décider ce qui est bien pour votre organisme. Vous pouvez demander au personnel de vous servir un repas qui vous convient. De plus, vous devez éviter de vous empiffrer.

Prenez un déjeuner léger pour maigrir vite au travail

Comment faire pour éviter d’avoir un poids sur l’estomac et somnoler au bureau dans l’après-midi ? Le déjeuner doit être léger pour faciliter la digestion. Vous pouvez prendre des féculents et des fruits.

Manger des quantités raisonnables

Vous devez connaître la quantité que vous pouvez consommer par jour. C’est un élément très important. Lorsqu’elles sont respectées, les portions alimentaires permettent d’avoir un repas sain et une alimentation équilibrée. Lorsqu’on arrive à satiété, le corps envoie des signaux. Vous ne devez pas les négliger. Cessez immédiatement de manger lorsque vous sentez que vous êtes plein.

Commander des repas minceur

Lorsque le travail vous absorbe et que vous n’avez pas le temps d’aller au restau, vous pouvez commander un repas minceur. Il peut s’agir de :

  • Salades ;
  • Salades de fruits ;
  • Biscottes ;
  • Riz complet ;
  • Haricots verts ;
  • Fromage peu calorique.

Gérer son stress

Au boulot, les facteurs de stress sont nombreux : les remontrances du patron, les insultes des collègues, des clients pénibles… Le stress chronique peut entraîner une prise de poids. Pour faire face à ces situations, certains s’empiffrent. Pour gérer le stress du travail, il est donc conseillé de :

  • Faire le vide dans la tête ;
  • Marcher dans les couloirs ou dans les escaliers ;
  • Bouger et souffler un grand coup ;
  • Boire de l’eau lentement ;
  • Contrôler sa respiration.

Faire des exercices au bureau

Qui a dit qu’il faut nécessairement être dans une salle ou sur une pelouse pour s’entraîner ? Vous pouvez faire discrètement des exercices au bureau : des mouvements de gym, le gainage pour les abdominaux…

Que retenir ? Il est possible de maigrir au bureau quand on s’y met. Une bonne alimentation et certaines habitudes peuvent vous aider pour maigrir rapidement.

Voilà nos conseil pour maigrir vite et bien au travail.

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Bonnes habitudes pour perdre les poignées d'amour Quel régime choisir ? 20 juillet 2019 at 7 h 56 min

[…] Maigrir vite et bien au travail […]

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