Image default
Régimes

Maigrir vite avec le régime soupe aux choux

Le chou est une plante potagère de la famille des crucifères dont il existe de nombreuses variétés. Ainsi, le régime soupe aux choux consiste à se nourrir surtout de soupe à base de choux. C’est un régime moins coûteux qui fait perdre du poids. Lisez cet article pour avoir quelques astuces sur ce régime.

Qu’est-ce que le régime soupe aux choux ?

Le régime soupe aux choux est un régime à base de soupe aux choux comme son nom l’indique. Il est réservé à toute personne qui veut perdre du poids très rapidement. Au départ, il était surtout suggéré aux patients qui souffraient d’une maladie de cœur afin de leur donner la liberté de perdre du poids rapidement. De cette manière, le risque de troubles liés à leur surpoids serait drastiquement diminué.

La soupe se réalise surtout à partir des ingrédients suivants :
  • Eau ;
  • Légumes verts ;
  • Aromates.
Tous ces produits sont dérisoires en calories. De ce fait, on qualifie ce régime d’un régime hypocalorique ou d’un régime draconien. Ce régime composé de légumes est riche en fibres et est complété par les fruits qui sont aussi pauvres en calories.

Quels sont les distinctifs du régime soupe aux choux ?

On peut ranger les régimes soupe aux choux en 3 groupes : les régimes hypocaloriques , les régimes pauvres en lipides et les régimes pauvres en glucides.
Tous les régimes soupes appartiennent à au moins un de ces groupes, car lorsqu’un macronutriment est exclu d’un régime, la probabilité de perdre du poids avec est très élevée.
  • Le régime soupe aux choux en tant qu’un régime hypocalorique
Suivre ce régime soupe consiste à consommer moins de calories que possible. Une calorie est une unité de mesure de la valeur énergétique d’un aliment. Pour perdre du poids, il faut faire usage de moins de calories que l’organisme n’en déploie. Ainsi, on consomme surtout des produits maigres (moins caloriques) pour diminuer son assistance calorique.
  • Le régime soupe aux choux est également un régime pauvre en lipides
Quand on limite les nourritures riches en lipides, on limite la production d’énergie, car ce sont ces aliments qui fournissent plus d’énergie. Il est nécessaire de consommer surtout de la soupe durant toute la journée pour avoir l’assurance qu’on consomme 10 % de lipide au maximum. Il s’agit ici d’éviter la consommation de tous les produits riches en protéines, car ceux-ci sont aussi riches en graisse.
  • Le régime soupe aux choux en tant qu’un régime pauvre en glucides

Un régime pauvre en glucides est un régime prodigieusement fait à base d’ingrédients d’origine végétale. On s’épargne des produits d’origine animale tels que les œufs, les produits laitiers et les produits de viande.

Ce régime offre deux avantages

Ce régime offre deux avantages indéniables. C’est un régime qui fait perdre du poids et qui est peu coûteux.
  • Il fait perdre du poids
Le régime soupe aux choux est un régime d’une sévérité excessive. Tous les régimes de ce type obéissent au même principe qui est de faire perdre du poids au procédé d’une réduction calorique. C’est cela qui est à la base de la rapidité par laquelle les kilos disparaissent et la graisse fond, laissant la place à de la vraie chair.
  • Il est peu coûteux
Le régime soupe aux choux, comme les régimes de son genre, ne coûte pas cher parce qu’on n’y consomme pas beaucoup d’aliments. Ce qui permet de faire moins de courses et qui se ressent au niveau du portefeuille qui se vide moins vite. C’est un régime qui se base sur les produits naturels et communs qu’on trouve au supermarché.

Related posts

Le régime sans gluten fait-il maigrir ?

Cindy

L’essentiel à savoir sur le régime Dukan

Cindy

Régime pour perdre des hanches et maigrir durablement

Cindy

3 comments

L’essentiel à savoir sur le régime Dukan - Quel régime choisir ? 12 juin 2019 at 13 h 17 min

[…] Maigrir vite avec le régime soupe aux… […]

Reply
Découvrez 10 aliments pour perdre de la graisse - Quel régime choisir ? 12 juin 2019 at 13 h 19 min

[…] Maigrir vite avec le régime soupe aux… […]

Reply
Perdre des kilos : mincir ou maigrir, quelle différence ? 21 juillet 2019 at 17 h 44 min

[…] Maigrir vite avec le régime soupe aux choux […]

Reply

Leave a Comment