Image default
Minceur

Les brûleurs de graisse permettent-ils de perdre du poids ?

Les brûleurs de graisse permettent-ils de perdre du poids ?

Si perdre quelques kilos et garder la ligne est le rêve de toute personne ayant des kilos superflus, il est souvent difficile de trouver la bonne méthode. Ces dernières années, on retrouve de plus en plus sur le marché des produits censés aider à perdre de la graisse. Parmi ces derniers, le brûle-graisse est une référence. Découvrez ci-dessous des informations utiles sur cette solution pour effectuer un bon choix.

Brûle-graisse : de quoi parle-t-on ?

Le brûle-graisse désigne un aliment naturel ou chimique ayant un apport calorique négatif. Sa digestion nécessite plus de calories qu’il n’en fournit à l’organisme. Il peut donc permettre de perdre quelques kilos en peu de temps.

Aujourd’hui, la plupart des brûleurs de graisses naturels se trouvent dans des aliments comme :
  • le thé vert ;
  • la spiruline ;
  • la pomme ;
  • le curcuma ;
  • le gingembre ;
  • etc.
À noter qu’il existe également des brûleurs de graisses chimiques vendus sous forme de gélules et de comprimés sur la toile et en pharmacie.

Sous certaines conditions, les brûleurs de graisse peuvent être un petit plus pour vous si vous venez d’entamer un régime minceur. Grâce à leurs actions, ces produits permettent de se motiver pour aller jusqu’au bout du programme minceur. Peu importe leur origine, les brûleurs de graisse sont capables d’agir de manière globale sur l’organisme pour aider à perdre de la graisse et empêcher de la graisse, ce qui pourrait occasionner une prise de poids. Précisons toutefois que les brûleurs de graisse ne sont efficaces que si vous avez de bonnes habitudes alimentaires (une alimentation équilibrée, saine et variée).

Perdre du poids avec un brûleur de graisse : est-ce vraiment efficace ?

Lorsqu’ils sont pris, les brûleurs de graisse provoquent une légère augmentation de la température du corps. Dans cet état, l’organisme se trouve obligé de libérer les graisses accumulées pour régulariser la température. En accélérant le métabolisme, les brûleurs de graisse empêchent toute défaillance due à un apport calorique restrictif et évitent par ricochet l’effet yoyo.

Chaque jour, l’organisme effectue des dépenses énergétiques pour faire fonctionner les muscles. De manière générale, l’énergie nécessaire pour assumer cette fonction est apportée par une alimentation équilibrée. En cas d’apport calorique insuffisant, l’organisme va puiser dans les réserves de graisse pour les transformer en glucides.

Pour aider à perdre du poids rapidement, les brûleurs de graisse agissent à deux niveaux de l’organisme. Dans ce premier temps, ils augmentent la dépense énergétique et obligent le corps à puiser dans ses réserves de graisse pour compenser le besoin. Ensuite, ils activent la lipolyse et transforment les graisses de réserve en énergie utilisable par l’organisme. Dans tous les cas, les brûleurs de graisse agissent dans le même sens : utiliser les graisses stockées. Ils permettent ainsi de perdre de la graisse et de garder la ligne. À noter que certains brûleurs de graisse ont un effet coupe-faim et peuvent donc vous aider à réduire vos envies de grignoter entre les repas.

Que vous soyez une femme qui cherche à raffiner sa silhouette ou un homme qui souhaite perdre quelques kilos, les brûleurs de graisse sont efficaces. Dans la plupart des cas, ils n’ont aucun effet néfaste sur la santé. Toutefois, il est déconseillé d’en abuser pour éviter les problèmes intestinaux.

Pour le moment, aucun brûle-graisse n’a encore prouvé scientifiquement son efficacité sur la perte de poids. Cependant, la plupart de ces produits ont bien un rôle déterminant sur le métabolisme de base. Il revient donc à chacun de décider, soit de les essayer pour perdre de la graisse et garder la ligne, soit de s’en abstenir et suivre un régime draconien pour éliminer les kilos superflus.

Related posts

Bonnes habitudes pour lutter contre les vergetures

Cindy

Conseils pour perdre du poids durablement par la course

Cindy

Le thé permet-il de perdre les kilos superflus ?

Cindy

2 comments

Nos astuces pour perdre du poids rapidement - Quel régime choisir ? 13 mai 2019 at 22 h 05 min

[…] Les brûleurs de graisse permettent-ils de perdre… […]

Reply
Comment perdre du ventre avec le sport ? - Quel régime choisir ? 10 juin 2019 at 14 h 37 min

[…] Les brûleurs de graisse permettent-ils de perdre… […]

Reply

Leave a Comment