Image default
Régimes

Comment perdre du poids avec le régime Thonon ?

Comment perdre du poids avec le régime Thonon ?

Régime Thonon

Il existe différents régimes pour mincir et le choix dépend généralement des objectifs que l’on souhaite atteindre. Selon que vous envisagez par exemple de perdre 5 à 6 kilos superflus en une semaine, le régime Thonon peut vous aider. Il s’agit en effet d’un programme minceur inventé par un médecin du CHU de la commune française de Thonon-les-Bains et qui s’adresse à un groupe particulier. Découvrez ici comment suivre ce régime minceur pour perdre du poids rapidement.

En quoi consiste le régime Thonon ?

Bien que controversé, ce programme minceur s’impose comme l’un des régimes amaigrissants les plus efficaces aujourd’hui. Il s’agit d’un régime hyperprotéiné et hypocalorique largement plébiscité pour ses résultats fulgurants. En effet, ce programme minceur s’étend sur 14 jours (pas plus) et garantit une perte de poids rapide lorsque le mode d’emploi est bien respecté.

S’il est plus ou moins simple de suivre un régime Thonon, il faut une grande volonté pour parvenir à perdre quelques kilos en peu de temps. De manière générale, la première étape du régime Thonon combine un régime moins calorique et une diète hyperprotéinée. En d’autres termes, votre alimentation au cours de cette première phase se base fondamentalement sur la consommation de protéine tout en veillant à limiter vos apports en lipides et en glucides. Ainsi, vous favorisez une meilleure absorption des aliments, ce qui permet de conserver votre indice de masse corporelle.

Pour la plupart des pratiquants, le régime Thonon est un programme minceur rapide et efficace. En effet, dans les conditions normales, il est possible de perdre jusqu’à dix kilos superflus en deux semaines. Pour ceux qui aiment particulièrement les légumes verts, les fruits et les salades, ce régime minceur est une cure idéale dans la mesure où l’apport important en fibres alimentaires réduit les risques de constipation. L’autre atout de ce régime, c’est qu’il agit comme un coupe-faim efficace. En suivant ce programme minceur, vous optez pour une alimentation à volonté qui provoque un état de satiété.

Quels résultats faut-il espérer ?

De manière générale, le régime Thonon se déroule en deux phases, à savoir :

  • La phase du régime : elle dure 14 jours et se caractérise par un apport calorique quotidien très bas. Vous pouvez toutefois intégrer certains légumes pour limiter la sensation de faim. Ne vous inquiétez donc pas, car il ne s’agit pas d’un régime de privation totale.
  • La phase de stabilisation : au bout des 14 jours de diète, vous entamez une phase de stabilisation dont la durée varie selon le nombre de calories à éliminer. L’objectif est de stabiliser votre indice de masse corporelle. Pour un pratiquant qui respecte les exigences du régime Thonon, il est possible de perdre du poids rapidement. On estime généralement la perte de poids à trois et dix kilos au bout de quelques jours seulement.

Après les deux semaines de diète, vous pouvez commencer par consommer les aliments que vous aviez exclus de vos menus minceur. Veillez toutefois à ne pas précipiter le retour à l’alimentation normale. Sinon, vous risquez de créer un dysfonctionnement qui pourrait augmenter la masse graisseuse et favorise l’apparition des maladies cardiovasculaires.

Attention : Pour faire un régime Thonon, il est primordial de bien choisir la période. De manière générale, il est déconseillé de commencer ce programme minceur seulement lorsque vous vous sentez prêt. N’hésitez pas à demander conseil à votre médecin afin de déterminer le meilleur moment pour entamer cette diète.

Maintenant que vous avez assez d’informations sur le régime Thonon, il vous revient de prendre vos dispositions pour en tirer le meilleur.

Related posts

Parvenir à une perte de poids efficace et durable ? Le coaching minceur

Cindy

Comment maigrir en suivant un régime détox ?

Cindy

Tout ce que vous devez savoir sur le régime dissocié

Cindy

5 comments

Ce que vous devez savoir sur l'importance du régime protéiné - Quel régime choisir ? 13 mai 2019 at 15 h 56 min

[…] cheveux, de la peau, des tissus musculaires et des ongles. En cas de carence, il faudra suivre un régime hyperprotéiné pour corriger la situation et permettre à l’organisme d’assumer pleinement ses […]

Reply
Comment avoir un poids idéal ? - Quel régime choisir ? 13 mai 2019 at 15 h 58 min

[…] vous devez apprendre à adopter de bonnes habitudes alimentaires en suivant par exemple un régime protéiné. Vous trouverez pour ce faire des aliments riches comme […]

Reply
Nos astuces pour arrêter la consommation des sucreries 13 mai 2019 at 22 h 09 min

[…] aux sucreries qui augmentent généralement le nombre de calories dans le sang, les fibres alimentaires vous aident à réguler l’apport calorique. Vous […]

Reply
L’essentiel à savoir sur le régime Dukan - Quel régime choisir ? 13 mai 2019 at 22 h 46 min

[…] Pouvant s’appliquer à vie, cette dernière phase a pour but de stabiliser l’indice de masse corporelle. Pour ce faire, il est recommandé de conserver une journée de protéines pures par semaine. En […]

Reply
Maigrir vite avec le régime soupe aux choux - Quel régime choisir ? 12 juin 2019 at 13 h 16 min

[…] Comment perdre du poids avec le régime Thonon ? […]

Reply

Leave a Comment