Image default
Régimes

Découvrir les astuces pour maigrir du régime des Japonaises

À la découverte du régime minceur des Japonaises

Les Japonaises ont généralement une silhouette fine. Elles prennent rarement du poids en raison de leur mode de vie et de leur alimentation. Voici 2 régimes minceur au Pays du Soleil levant. Choisissez votre régimes minceur des Japonais.

Le régime Okinawa

Située au sud du Japon, Okinawa est un archipel qui abrite la plus forte proportion de centenaires au monde, selon les statistiques. La longévité des habitants est liée entre autres à la qualité de leur alimentation. Celle-ci permet de les protéger du surpoids et des maladies. Sur cet archipel, les habitants suivent en réalité :

  • Un régime semi-végétarien ou demi-végétarien ;
  • Un régime hypocalorique.

Le régime Okinawa est plus une philosophie de vie qu’un programme alimentaire adopté sur quelques jours pour perdre du gras.

Le régime minceur des Japonaises : comment ça marche ?

Ce type d’alimentation privilégie la consommation des ingrédients de base comme : les fruits et légumes, les céréales et les protéines végétales. Les habitants consomment également les algues et les poissons gras.

Dans un régime Okinawa, on diminue les apports caloriques. C’est-à-dire qu’on choisit mieux ses aliments en privilégiant ceux qui sont peu caloriques. Mais, ils doivent être riches en nutriments comme les vitamines, les acides gras essentiels, les sels minéraux et les antioxydants. Par exemple, les habitants préfèrent des pommes de terre cuites à la vapeur et du thé vert plutôt que des frites et des sodas.

À Okinawa, la consommation de fruits et légumes est aussi un réflexe quotidien. Ils contiennent surtout des fibres alimentaires qui permettent de faciliter le transit intestinal. On préfère aussi les céréales complètes, car l’organisme assimile plus facilement leurs glucides (sucres). Elles sont également idéales pour réduire l’appétit et le grignotage.

Les habitants préfèrent les pâtes dont l’indice glycémique est bas, comme les spaghettis 100% sarrasins. C’est l’un des aliments de base sur l’île. Enfin, les poissons gras comme le saumon, la sardine et le hareng sont des aliments prisés sur l’archipel. Ils contiennent des acides gras essentiels comme les oméga 3. On retrouve également ces petits nutriments dans les algues. Les oméga 3 favorisent la perte de gras, car ils empêchent l’organisme de produire de la mauvaise graisse. De plus, ils stimulent la fabrication de leptine. C’est une hormone qui permet de réduire la sensation de faim.

Enfin, à Okinawa, les habitants ont un mode de vie sain :

  • Ils limitent leur consommation d’alcool ;
  • Ils pratiquent des activités sportives.

Le régime Sushi slim

Le Sushi slim est un régime sain, qui permet de garder la ligne. Ce programme alimentaire est l’œuvre de Maki Sano, spécialiste de la cuisine japonaise, qui en a fait un bouquin. Le Sushi slim repose sur sept principes fondamentaux :

  • Le contrôle des portions ;
  • L’utilisation des baguettes ;
  • La réduction de l’utilisation de la viande et des produits laitiers ;
  • La consommation de boissons drainantes (thé vert) ;
  • Le petit déjeuner est copieux, et le dîner léger ;
  • L’utilisation du vinaigre ;
  • Les repas sont vendus en petite quantité.

Les Japonaises préfèrent consommer plusieurs petites choses (souvent 3 à 4) pour un seul repas. Cette habitude procure rapidement une sensation de satiété, plutôt que d’avaler un gros repas trop calorique. Avec les baguettes, on mange et l’on mastique doucement. Mâcher lentement et correctement les aliments permet de déclencher plus rapidement la sensation de satiété, puisque la digestion est facilitée. La viande et les produits laitiers contiennent assez de graisses qui font prendre des kilos. On ne les supprime pas complètement parce qu’ils sont aussi importants pour le fonctionnement de l’organisme. On limite simplement leur consommation. Le régime Sushi slim privilégie surtout le riz et le miso, une pâte riche en protéines, les algues, et le poisson. Quant aux boissons drainantes comme le thé vert, elles favorisent l’élimination des toxines. Enfin, il est admis que le vinaigre agit positivement sur les aliments, en faisant baisser d’environ 10% la production de graisse.

Que retenir ? Le Japon est célèbre pour la grande espérance de vie de ses habitants. Cela est dû à l’alimentation saine et équilibrée. Les silhouettes fines des femmes japonaises trouvent leur explication dans cette tradition. Si vous voulez perdre du poids, pourquoi ne pas adopter un régime  minceur des Japonaises ?

Related posts

Nos astuces pour trouver le meilleur régime

Cindy

Quel est le meilleur régime pour une femme enceinte ?

Cindy

Maigrir vite avec le régime soupe aux choux

Cindy

2 comments

Comment réussir un régime sportif pour maigrir durablement ? - 9 juillet 2019 at 13 h 07 min

[…] Découvrir les astuces pour maigrir du régime… […]

Reply
À la découverte de pain pour perdre du poids - Quel régime choisir ? 15 juillet 2019 at 22 h 42 min

[…] Découvrir les astuces pour maigrir du régime… […]

Reply

Leave a Comment