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Minceur

Comment perdre du ventre avec le sport ?

Pour perdre du ventre avec le sport, les séances d’abdominaux sont une solution efficace. Mais, un bon nombre de personnes redoute ces exercices éreintants. Si vous en faites partie, sachez que vous pouvez pratiquer des sports et perdre du ventre sans vous en rendre compte. Quels sont les sports qui aident à se débarrasser de sa bedaine ?

La natation

La natation est une activité sportive qui fait perdre en moyenne 650 kcal par heure. Lorsqu’on nage, les mouvements sont faciles, mais la résistance de l’eau oblige le corps à se dépenser davantage. Vous devez donc solliciter tous les muscles, ceux du ventre également. En somme, la natation permet de :

  • Renforcer vos abdominaux ;
  • Perdre la graisse du ventre et quelques kilos ;
  • Affiner sa silhouette ;
  • Éliminer les calories ;
  • Augmenter sa masse musculaire.

Le dos crawlé est une nage idéale pour tonifier la sangle abdominale. Dans l’eau, vous pouvez aussi faire des séances d’abdos, sans grand effort. Vous avez également la possibilité de pratiquer l’aquagym, qui est à la fois une activité physique et un sport ludique. En 30 min, vous allez perdre au moins 500 kcal et faire vos muscles abdominaux afin d’éliminer les kilos superflus.

Le rameur

C’est un équipement de cardio-training que l’on retrouve dans plusieurs salles de sport pour ceux qui veulent perdre du ventre. Comme la natation, le rameur sollicite le corps entier, soit plus de 80% des muscles. C’est une activité qui fait aussi travailler la ceinture abdominale. Vous tonifiez les muscles du ventre, en perdant la graisse. Le rameur est une excellente activité qui fait perdre en moyenne 600 kcal par heure. De plus, des entraînements réguliers vous permettront de :

  • Sculpter votre silhouette ;
  • Améliorer votre endurance ;
  • Travailler votre respiration.

Le Pilates

Pour combattre les ballonnements, il est important de travailler sa respiration abdominale et sa posture. C’est ce que propose le Pilates. Cette activité physique s’inspire à la fois du yoga et de la gymnastique. On exécute des mouvements en douce, on pratique le gainage abdominal, tout en sollicitant en permanence les muscles du ventre. Cela permet de renforcer et de raffermir la ceinture abdominale. Une pratique régulière de la méthode Pilates permet de :

  • Tonifier les muscles du corps ;
  • Améliorer sa respiration ;
  • Travailler sa posture et son équilibre ;
  • Améliorer sa concentration ;
  • Combattre le stress.

Le cortisol est l’hormone du stress. Lorsque son taux augmente, cela oblige l’organisme à stocker la graisse. Or, le ventre est la zone où la graisse aime s’installer. La méthode Pilate favorise la dépense énergétique, aide à perdre des kilos et de la graisse abdominale.

Les sports de combat

Les sports de combat aident à renforcer les régions du corps sensibles aux dépôts des graisses. Justement, le ventre est la région préférée des dépôts adipeux. Pour vous défendre et envoyer des coups, vous devez solliciter vos abdos et les contracter en permanence pour être en équilibre. Ces efforts vont donc renforcer et affiner la ceinture abdominale. Les sports de combat permettent de tonifier les muscles, en plus d’être d’excellents brûleurs de graisses. Il en existe plusieurs que vous pouvez pratiquer :

  • La boxe ;
  • Le kickboxing ;
  • La lutte brésilienne ou MMA.

Ces trois sports sont très physiques. Ils permettent de brûler en moyenne 600 kcal par heure.

Par ailleurs, la corde à sauter est aussi une bonne activité pour perdre du ventre. Cet exercice cardio fait perdre des kilos parce qu’il sollicite énormément la sangle abdominale. De plus, vous brûlez en moyenne 500 kcal par heure lorsque vous vous entraînez. Toutefois, la corde à sauter est fortement déconseillée pour les personnes qui ont des problèmes d’articulation.

Que retenir ? Certains sports sont à privilégier lorsqu’il s’agit de maigrir du ventre ou de perdre du poids. Toutefois, vous devez avoir une alimentation équilibrée afin de ne pas reprendre rapidement les calories éliminées.

 

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