Image default
Minceur Régimes

Comment maigrir en suivant un régime détox ?

Comment suivre un régime détox ?

Aujourd’hui plus que jamais auparavant, le corps humain est plus enclin à être envahi par des toxines. Pollution atmosphérique, pollution de l’eau, consommation d’alcool, de tabac ou encore d’aliments transformés… sont autant de facteurs susceptibles d’encombrer notre organisme, provoquant des conséquences néfastes sur la santé. Heureusement, des solutions existent pour purifier l’organisme afin de lui permettre de jouer pleinement son rôle. Parmi les plus citées, le régime détox est une référence. Découvrez ici comment faire suivre un régime détox pour garder la ligne.

Limitez la consommation des produits d’origine animale

La consommation des aliments riches en protéines (œufs, viandes, fruits de mer, poissons) entraine généralement une augmentation du taux de toxines dans le corps. De leur côté, les laitages et les matières grasses d’origine animale ont une forte teneur en graisses saturées et sont difficiles à digérer. Pour les éliminer, les reins doivent faire un travail intense qui augmente les dépenses énergétiques.

Pour permettre à votre organisme de perdre de la graisse, vous pouvez faire un régime détox. Il s’agit en effet d’un mode d’alimentation restrictif consistant en la consommation exclusive des végétaux entiers sous la forme de jus. De manière générale, ce régime sain s’étend sur plusieurs jours (deux semaines en fonction des objectifs) et permet de faire le vide des toxines.

Au cours de la première semaine de votre diète, il est conseillé de consommer environ 100 g de poisson ou de viande à midi et de privilégier des morceaux maigres le soir. Pour perdre du ventre rapidement, vous pouvez opter pour un régime végétalien qui exclut donc les produits animaux et les produits laitiers.

Pendant la deuxième, vous conservez les mêmes bonnes habitudes alimentaires : environ 100 g de viande ou de poissons au déjeuner et une diète végétarienne le soir. Veillez toutefois à ajouter du laitage pour favoriser un équilibre alimentaire.

Donnez de la priorité au naturel

En plus de faire perdre de la graisse, le régime détox permet d’éliminer rapidement les toxines accumulées par l’organisme. Ce régime n’est pas totalement accepté comme un programme minceur. Cependant, il favorise quand même une perte de poids. De manière générale, la détox se caractérise par une alimentation composée essentiellement de jus de fruits.

Un régime détox est une diète qui bannit les aliments riches transformés. Ces produits contiennent en effet des graisses saturées, du sel, des sucres modifiés et des additifs. Ce sont des éléments pratiquement dépourvus de fibres alimentaires. Ils ne favorisent donc pas une bonne digestion et l’assimilation des aliments consommés, ce qui pourrait occasionner des maladies cardiovasculaires.

Pour éviter l’accumulation des graisses, il est recommandé de :
  • faire le tri dans sa cuisine ;
  • se débarrasser des produits raffinés ainsi que des spécialités laitières ;
  • privilégier les céréales complètes et les légumes secs qui sont des aliments riches en fibres alimentaires ;
  • pratiquer une cuisine d’assemblage ;
  • préférer les modes de cuisson doux.

Intégrez des fruits et légumes à chaque menu

En mangeant des légumes et des fruits à chaque repas, vous apportez à l’organisme tous les nutriments dont il a besoin pour jouer pleinement son rôle. Effectivement, ces aliments sont riches en potassium qui empêche la rétention d’eau et favorise une bonne digestion. En outre, ils contiennent des fibres alimentaires qui attirent facilement les toxines et les évacuent par les selles. Les fruits et les légumes possèdent également des antioxydants.  Ceux-ci limitent les risques d’inflammation tout en soutenant les différents organes du corps dans le processus d’élimination des toxines.

Maintenant que vous savez comment faire un régime détox, il vous revient de faire le bon geste pour en tirer le meilleur.

Related posts

Régime pour perdre des hanches et maigrir durablement

Cindy

Le thé permet-il de perdre les kilos superflus ?

Cindy

Nos astuces pour perdre du poids : Le régime WeightWatchers

Cindy

5 comments

Comment parvenir à une perte de poids efficace et durable ? Le coaching minceur - Quel régime choisir ? 13 mai 2019 at 20 h 19 min

[…] Comment maigrir en suivant un régime détox ? […]

Reply
Découvrez 10 aliments pour perdre de la graisse - Quel régime choisir ? 13 mai 2019 at 20 h 55 min

[…] Comment maigrir en suivant un régime détox ? […]

Reply
Nos astuces pour perdre du poids : Le régime WeightWatchers - Quel régime choisir ? 13 mai 2019 at 22 h 19 min

[…] Comment maigrir en suivant un régime détox ? […]

Reply
Comment perdre du ventre avec le sport ? - Quel régime choisir ? 11 juin 2019 at 13 h 18 min

[…] Comment maigrir en suivant un régime détox ? […]

Reply
Quels sont les secrets des stars pour maigrir vite ? - Quel régime choisir ? 14 juin 2019 at 22 h 07 min

[…] Comment maigrir en suivant un régime détox ? […]

Reply

Leave a Comment