Image default
Minceur

Bonnes habitudes pour perdre les poignées d’amour

Comment perdre ses poignées d’amour et perdre des kilos ?

Perdre les poignées d’amour permet d’affiner la silhouette et d’augmenter l’esthétique du corps. Pour en finir avec ces petits défauts, il faut du temps, mais aussi des actions stratégiques. Si modifier votre alimentation et faire du sport est indispensable, il existe d’autres techniques utiles. Voici nos conseils pour éliminer rapidement vos poignées d’amour.

Suivre un régime hypocalorique

Les poignées d’amour sont des graisses sous-cutanées qui peuvent être éliminées en adoptant un régime amaigrissant ou hypocalorique. En effet, certains aliments favorisent l’élimination des tissus adipeux et la régulation du poids. Ils vous permettent de ne pas avoir faim entre les repas en donnant à votre corps l’énergie nécessaire pour tenir toute la journée. Il s’agit des :

  • oléagineux ;
  • viandes maigres et du poisson ;
  • céréales complètes ;
  • produits laitiers sans matières grasses ;
  • œufs et des pommes de terre.

Vous devez éliminer de votre alimentation, les aliments riches en calories tels que les sucreries, les produits industriels ou les charcuteries. Optez pour les produits bio et mangez régulièrement des fruits et légumes variés. Ceux-ci comportent des fibres alimentaires qui vous procurent un sentiment de satiété. Ils renferment également des vitamines et nutriments indispensables.

Bannir le sucre et bien s’hydrater

L’excès de sucre est la principale source d’obésité et le responsable de plusieurs maladies cardiovasculaires. Pour avoir une silhouette fine, il faut savoir diminuer la quantité de sucre qu’on consomme. Pour y arriver, il est important de faire une cure anti-sucre. Pendant cette cure, vous devez bannir le sucre pendant au moins 10 jours. On oublie les pâtisseries riches en glucides, les gâteaux, les boissons sucrées et gazeuses.

Vous pourrez facilement dépasser votre addiction au sucre en prenant des boissons comme le thé ou le café qui n’ont pas forcément besoin d’un ajout de sucre. En outre, une bonne hydratation va stimuler les reins et favoriser l’élimination des toxines. Il ne faut pas attendre d’avoir la sensation de soif avant de boire de l’eau. Il est conseillé de boire 1,5 L d’eau par jour et plus si vous effectuez une activité physique.

Faire du sport pour perdre des kilos

Il n’existe pas d’exercices spécifiques pour cibler les poignées d’amour. Cependant, vous pouvez faire confiance aux pompes et gainages. Ce sont des exercices qui tonifient la partie supérieure de votre corps et qui font travailler la hanche tout en augmentant l’énergie du corps. Pour effectuer le gainage, vous devez garder votre corps tendu au sol en prenant appui sur vos bras. Les pompes se réalisent dans cette même position à la différence que les mains sont désormais appuyées au sol. Vous devez alors effectuer des mouvements de montée et de descente de la poitrine tout en restant droit.

On peut également éliminer les poignées d’amour en faisant du HIIT training encore appelé entraînement fractionné de haute intensité. Il consiste à alterner entre intensité rapide et lente dans la réalisation d’activités telles que le vélo, la natation, ou la gymnastique. N’hésitez pas à faire de la planche surélevée. C’est un exercice qui raffermit la taille et stabilise les muscles du bassin.

D’autres techniques efficaces

Améliorer la circulation sanguine avec des massages peut éliminer les poignées d’amour. Cependant, les massages doivent être couplés à de bonnes habitudes alimentaires. Privilégiez les repas copieux le matin et légers le soir. Si vous avez l’habitude de prendre des fruits secs ou des fritures, c’est le moment de les remplacer par des aliments peu caloriques et rassasiants.

Il est aussi judicieux d’espacer la consommation d’aliment en mangeant un coupe-faim naturel comme la cétone de framboise. Ensuite, prenez le temps de manger calmement et correctement. Offrez-vous assez d’heures de sommeil pour permettre à votre corps de se remodeler. Il est également possible de s’orienter vers la chirurgie esthétique ou des techniques comme la cryolipolyse ou la mésothérapie.

Que retenir ? La perte de vos poignées d’amours résultera des adaptations effectuées dans votre régime alimentaire, mais aussi de votre capacité à poursuivre votre objectif. Il est nécessaire de réellement s’impliquer et de rester motivé pour vous transformer en douceur.

Related posts

Comment réussir un régime sportif pour maigrir durablement ?

Cindy

Quels sont les meilleurs sports pour maigrir ?

Thierry Roze

Les brûleurs de graisse permettent-ils de perdre du poids ?

Cindy

2 comments

Que faire pour maigrir rapidement avant l'été ? - Quel régime choisir ? 17 juin 2019 at 13 h 33 min

[…] Bonnes habitudes pour perdre les poignées d’amour […]

Reply
Des erreurs qui font perdre du muscle et non mincir 10 juillet 2019 at 14 h 14 min

[…] Bonnes habitudes pour perdre les poignées d’amour […]

Reply

Leave a Comment