Image default
Minceur Nutrition

Bonnes habitudes pour lutter contre les vergetures

Comment lutter contre les vergetures ?

L’été est la saison propice pour enfiler son short ou son maillot de bain. Mais, pour les femmes, un détail rebute : les vergetures. Sujet à complexes pour bon nombre de femmes, les vergetures sont peu esthétiques et entachent la beauté de la peau. Ces traces sur le corps sont souvent le résultat de l’étirement de la peau, d’une prise ou d’une perte de poids. Pour les faire disparaître, il n’est pas nécessaire que vous dépensiez des sommes colossales pour l’achat de produits cosmétiques. Il existe des astuces naturelles pour lutter contre les vergetures.

Le beurre de karité : une astuce de taille pour faire disparaître vos vergetures

Le beurre de karité est connu pour ses nombreuses vertus sur la peau et les cheveux. Si vous souhaitez vous débarrasser assez vite de vos vergetures après vos efforts pour perdre des kilos, c’est le premier choix à faire. Sur votre peau, le beurre de karité a les actions suivantes :

  • Hydratation ;
  • Réparation ;
  • Apaisement ;
  • Nutrition.

L’huile d’argan est aussi un excellent produit pour lutter contre les vergetures. Son action sur les vergetures se fait vite sentir en raison de son fort pouvoir d’hydratation. En effet, il prévient l’apparition des vergetures et les fait disparaître. Pour son application, vous pouvez choisir une application unique du beurre de karité ou l’associer à une huile végétale, l’aloe vera ou du beurre de cacao.

L’huile d’argan aux multiples propriétés

L’huile d’argan produit des bienfaits incontestables sur votre corps. Il faut dire aussi qu’elle est utilisée pour la consommation. Cependant, vous devez en consommer avec modération si vous désirez perdre du poids. Elle contient en effet assez de calories. Elle convient également pour les soins d’une peau à vergetures. Une fois appliquée, elle pénètre les couches de l’épiderme en profondeur. Grâce à l’action de ses antioxydants, elle permet de lisser et de rééquilibrer la peau trop étirée. Dès l’apparition des premières vergetures, il est recommandé de masser la zone ciblée avec de l’huile d’argan au moins deux fois par jour. Vous pouvez associer à l’huile d’argan, la consommation de vitamines.

Les vitamines pour lutter contre les vergetures

Les vitamines sont un excellent remède pour vous débarrasser rapidement des vergetures. Il s’agit précisément de la vitamine :

  • C ;
  • B5 ;
  • E.

Vous pouvez donner à votre peau toute son élasticité et sa fraîcheur grâce à l’alimentation. Pour une alimentation riche en vitamine C, vous devez consommer les aliments tels que les légumes secs et les agrumes. Ils favoriseront la régénération des fibres de collagène. Ils sont aussi parfaits pour perdre des kilos et rester mince. Vous trouverez la vitamine B5 dans les produits laitiers et les viandes maigres. La vitamine B5 contribue à cicatriser et à améliorer l’aspect de votre peau. L’avocat est un aliment qui donnera à votre peau la vitamine E dont elle a besoin, surtout si vous venez de perdre des kilos. En plus de peaufiner la peau, il constitue un moyen à la fois préventif et curatif contre les vergetures tout en embellissant votre peau. Le bio-oil est aussi un moyen efficace contre les vergetures.

Le bio-oil pour des résultats satisfaisants

Vous êtes souvent déçus par les produits cosmétiques que vous achetez, car vous attendez souvent trop longtemps leurs résultats qui s’éternisent. Le bio-oil s’est par contre démarqué parmi les nombreuses huiles anti-vergetures existantes. Il possède une composition d’huiles végétales et de vitamines qui permettent de faire disparaître les vergetures et de redonner à votre peau un aspect unifié. Il hydrate votre peau en profondeur et permet d’estomper rapidement les nouvelles cicatrices et d’atténuer les anciennes. Une application quotidienne suffit pour voir apparaître les résultats au bout du deuxième mois.

Que retenir ? Les vergetures peuvent apparaître après une perte de poids. Elles constituent le casse-tête quotidien des femmes. Pour vous en débarrasser, optez pour des produits naturels tels que le beurre de karité ou l’huile d’argan. Vous devez également miser sur des aliments riches en vitamine E, C et B5.

Related posts

Quel est le meilleur régime pour une femme enceinte ?

Cindy

Maigrir vite et bien au travail

Cindy

Perdre du poids durablement, conseils pratiques

Cindy

1 comment

Bonnes habitudes pour perdre les poignées d'amour Quel régime choisir ? 4 juillet 2019 at 16 h 13 min

[…] Bonnes habitudes pour lutter contre les vergetures […]

Reply

Leave a Comment