Image default
Minceur Nutrition

Le thé permet-il de perdre les kilos superflus ?

Boire du thé. Cela permet-il de perdre les kilos superflus ?

Pour maigrir durablement, il existe différents régimes qui garantissent des résultats fulgurants. Ces dernières années, les personnes obèses et celles qui cherchent à perdre seulement quelques kilos se tournent de plus en plus vers la consommation du thé. Le thé est-il donc une astuce pour maigrir ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir dans cet article.

Boire du thé comme coupe-faim

Largement plébiscité pour ses effets brûle-graisse, le thé est également un excellent coupe-faim. Par ses nombreuses vertus, cette boisson constitue un allié de taille pour toute personne qui souhaite perdre du poids rapidement. En effet, lorsqu’il est vert, le thé contient plusieurs principes actifs capables de booster l’élimination des mauvaises toxines. Parmi les molécules présentes dans le thé, on peut citer :
  • la théophylline ;
  • la théobromine ;
  • la théanine ;
  • etc.
On y trouve également des polyphénols qui ont d’excellentes vertus antioxydantes. Ils permettent en outre de lutter contre l’apparition des maladies cardiovasculaires.

En raison de sa capacité à provoquer un état de satiété, le thé vert peut vous permettre de perdre du poids rapidement. De plus, cette boisson n’a aucun apport calorique, sauf lorsque vous décidez d’ajouter du sucre. De ce fait, boire régulièrement du thé serait une bonne habitude pour perdre les kilos superflus et garder la ligne.

Quelle quantité de thé faut-il prendre pour maigrir vite ?

Lorsqu’il est bien utilisé, le thé n’a aucun effet néfaste sur l’organisme. Si vous n’y ajoutez ni sucre ni lait, l’apport calorique du thé est nul. En outre, cette boisson favorise une bonne maîtrise de la dépense énergétique. Pour garder la ligne en buvant du thé, il est conseillé de prendre au moins deux tasses par jour comme complément d’une alimentation équilibrée. De manière générale, l’action du thé n’est visible que lorsque sa consommation est régulière et bien quantifiée. Utilisée en complément d’un régime sain et d’une pratique sportive (la corde à sauter par exemple), cette boisson permet de perdre de la graisse durablement.

Sur le marché actuel, il existe différents thés verts et le choix dépend essentiellement du goût de chacun. Pour ne pas vous lasser, de prendre cette boisson, il convient de choisir un thé vert que vous aimez bien. Ainsi, la consommation sera un plaisir, et non une punition. Si vous ne pouvez pas supporter le goût plus ou moins âpre du thé vert classique, vous pouvez opter pour un thé vert doux. À noter qu’il existe également d’autres tisanes aux plantes et un nombre important d’infusions permettant de perdre les kilos superflus.

Boire du thé pour maigrir rapidement : ce que vous devez savoir

Lorsqu’on décide de perdre quelques kilos, il est possible de suivre un programme minceur et d’associer le thé vert. Si cette boisson est capable de vous aider à constater rapidement les effets de votre régime amaigrissant, il faut préciser que son effet coupe-faim n’est que passager. Au début, vous mangez généralement un peu moins, sans avoir faim. Mais, une fois que l’effet coupe-faim s’arrête, vous aurez une faim de loup et vous risquez de ne plus pouvoir respecter vos menus minceur. Dans ce cas, vous pouvez constater une prise de poids définitive, au lieu d’une perte de poids rapide.

Quant à l’effet diurétique du thé, il convient de préciser que la perte d’eau n’est pas synonyme d’élimination de la mauvaise graisse. D’ailleurs, l’eau perdue est généralement reprise en quelques heures. À noter que toutes les variétés de thé ne sont pas efficaces pour perdre du poids rapidement. Il convient donc de bien choisir pour pouvoir maigrir rapidement et durablement.

Related posts

Nos astuces pour arrêter la consommation des sucreries

Cindy

Le régime sans gluten fait-il maigrir ?

Cindy

Quel est le meilleur régime pour une femme enceinte ?

Cindy

3 comments

Parvenir à une perte de poids efficace et durable ? Le coaching minceur 13 mai 2019 at 22 h 36 min

[…] Le thé permet-il de perdre les kilos… […]

Reply
Tout ce que vous devez savoir sur le régime dissocié 13 mai 2019 at 22 h 54 min

[…] Le thé permet-il de perdre les kilos… […]

Reply
Que faire pour maigrir rapidement avant l'été ? - Quel régime choisir ? 11 juin 2019 at 13 h 28 min

[…] Le thé permet-il de perdre les kilos superflus ? […]

Reply

Leave a Comment