Arrêter la consommation des sucreries
Nutrition

Nos astuces pour arrêter la consommation des sucreries

Nos astuces pour arrêter la consommation des sucreries

Si le sucre est indispensable pour compenser les dépenses énergétiques du corps humain, son abus peut être dangereux. Malheureusement, nous sommes dans un monde où le désir de gratifications instantanées va croissant et il est souvent facile de se laisser à de mauvaises habitudes alimentaires. Aujourd’hui, nombreuses sont les personnes qui se sont attiré des maux par leur alimentation peu nutritive. D’après une étude réalisée aux États-Unis, environ 20 % de la population ont une consommation moyenne d’environ 35 kg de sucreries par an. Avec l’augmentation du nombre de calories dans l’organisme, on assiste à une épidémie d’obésité favorisant l’apparition des maladies cardiovasculaires et autres problèmes de santé. Découvrez ici des astuces pour arrêter le sucre dès maintenant.

Préférez les fibres alimentaires aux sucreries

Contrairement aux sucreries qui augmentent généralement le nombre de calories dans le sang, les fibres alimentaires vous aident à réguler l’apport calorique. Vous réduisez ainsi les risques d’hypoglycémie, cause première des envies de consommer davantage de sucre. En outre, la consommation des fibres alimentaires augmente le niveau de satiété. En effet, les aliments riches en fibres agissent comme un coupe-faim et suppriment donc les envies de grignoter entre les repas. Pour limiter ou arrêter le sucre, il est conseillé de consommer des :
  • légumes verts (artichauts, brocolis, etc.) ;
  • céréales complètes ;
  • légumineuses (haricots rouges verts, pois cassés, etc.) ;
  • fruits (noisettes, amandes, framboises, etc.) ;
  • etc.

Lorsque le corps commence par réclamer des sucreries, le premier réflexe chez beaucoup de personnes est d’avaler du chocolat ou des gâteaux. Pourtant une banane peut apporter le nombre de calories dont l’organisme a besoin pour faire face à ses dépenses énergétiques. De manière générale, une seule banane équivaut à 12 g de sucreries. Elle est donc une bonne alternative au sucre dans la pâtisserie comme dans la cuisine. En consommant régulièrement ce fruit en quantité raisonnable, vous vous donnez toutes les chances d’éviter les effets néfastes du sucre.

Optez pour des collations de rechange

Pour combler vos envies de sucreries, vous pouvez vous faire des collations 100 % naturelles. Différents fruits contiennent plusieurs nutriments essentiels et sont des atouts non négligeables pour éviter la prise de poids et les maladies cardiovasculaires. Si les bâtonnets de légumes paraissent généralement moins attirants, ils sont délicieux et constituent une aide importante pour perdre du poids rapidement.

Si vous ne pouvez pas vous passer des glaces, vous pouvez toutefois vous créer votre propre régime sain et moins riche en sucre. Il existe pour ce faire plusieurs idées de recettes sur la toile. Il vous revient d’essayer différentes collations pour vous faire plaisir tout en limitant la consommation du sucre.

Adoptez un bon comportement alimentaire en mangeant avec conscience

Entre amis, en famille ou en solo, il est important de pratiquer la pleine conscience lorsque vous mangez. Loin d’être un régime minceur, la pleine conscience dont il est question, consiste à ne jamais oublier que la santé se mange. Faites donc attention à chaque bouchée. Veillez toujours à avoir une alimentation équilibrée. S’il est parfois difficile de maintenir de bonnes habitudes alimentaires, il est possible d’obtenir de bons résultats sur le long terme à force de se motiver.

Pour arrêter le sucre, vous n’avez pas besoin d’une panoplie d’astuces minceur. Ce dont vous avez le plus besoin, c’est une bonne dose de volonté et de détermination à adopter un régime sain qui exclut la consommation des sucreries. Ainsi, vous vous évitez des tas de maladies et vous pourrez mieux profiter de la vie. Faites donc le bon choix ! Arrêter la consommation des sucreries !!

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