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Minceur

Adopter la natation pour mincir vite

Quelle nage pour mincir ?

La natation fait partie des sports qui font le plus maigrir durablement. Cette activité physique permet de se débarrasser d’au moins 650 kcal par heure. Toutefois, il existe 4 types de nages et certains sont meilleurs brûleurs de graisse que d’autres. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment adopter la natation pour mincir vite.

La brasse pour perdre du poids

La brasse est une activité physique de faible intensité. Elle est non seulement la plus facile des nages, mais elle est également très prisée. Un nageur qui pratique la brasse perd en moyenne plus de 400 kcal en 45 minutes. La brasse sollicite tous les muscles, sans les brusquer. Elle permet surtout de muscler le haut et le bas du corps. Cette nage permet de se débarrasser de ses kilos et d’entretenir sa silhouette. Elle reste un excellent moyen pour maigrir sans faire de grands efforts. Vous pouvez solliciter l’aide d’un professeur à vos débuts.

Le crawl pour mincir

Le crawl est une nage dynamique, plus endurante que la brasse. Il sollicite les muscles du dos, du bras et du bas du corps. Vous effectuez des battements de jambes dynamiques qui permettent de muscler :

  • Les cuisses ;
  • Les fessiers ;
  • Les bras.

Cette nage sollicite également la sangle abdominale. Cela permet au nageur de se débarrasser de sa masse graisseuse à ce niveau du corps. Le crawl stimule l’activité cardio-vasculaire, aidant ainsi l’organisme à déstocker et brûler les cellules graisseuses. On estime que la pratique du crawl fait perdre en moyenne 450 kcal en 45 min de pratique. La natation pour mincir vite est une vraie solution.

Le dos ou dos crawlé pour perdre de la graisse

Comme le crawl, le dos crawlé est une activité physique dynamique et endurante. Elle stimule également l’activité cardio-vasculaire, favorisant la perte du gras. Un nageur qui pratique ce type de nage perd en moyenne 450 kcal en 45 min. C’est un excellent moyen d’entretenir sa silhouette et de prendre du plaisir. Cette nage dorsale offre également de nombreux bénéfices au corps. Elle permet :

  • d’étirer la colonne vertébrale ;
  • de travailler le dos, les lombaires, les fessiers ;
  • d’avoir rapidement un ventre plat.

Le dos crawlé sollicite énormément les muscles abdominaux, permettant ainsi au nageur de perdre la graisse à cet endroit du corps et de perdre du ventre.

Le papillon est amincissant

Le papillon est une activité physique d’intensité très élevée. De tous les types de nage, le papillon permet de brûler le plus de calories, soit en moyenne 500 kcal en 45 min. Elle éprouve physiquement, favorisant le renforcement musculaire. Vous entretenez votre ligne et vous musclez :

  • Les abdominaux ;
  • Les épaules ;
  • Les bras ;
  • La poitrine.

Quelle nage choisir pour maigrir durablement ?

La brasse est idéale pour les nageurs débutants et les seniors. Elle est simple et exige moins d’effort. Vous affinez votre silhouette en sollicitant en douceur vos muscles. Le dos crawlé et le crawl sont des nages dynamiques et endurantes. Elles sont à privilégier, car elle stimule bien l’activité cardio-vasculaire. Quant au papillon, il est éprouvant et est généralement réservé aux nageurs sportifs.

Il est important d’établir un programme

La nage permet de perdre du poids. Mais, si voulez que l’entraînement soit efficace, il faudra :

  • Nager régulièrement ;
  • Varier les exercices ;
  • Se reposer.

Sans la régularité, on n’arrive à aucun résultat. Les débutants peuvent commencer avec une ou deux séances par semaines. Après, ils passeront à 4. L’objectif, c’est de solliciter régulièrement vos muscles pour les obliger à sortir de leur confort et à travailler. Ensuite, il est aussi bon de varier les exercices pour mieux travailler l’ensemble du corps. Même si vous choisissez une nage en particulier, il est toujours intéressant d’alterner. Enfin, les phases de repos sont fortement recommandées afin de permettre à l’organisme de récupérer. De plus, si vous voulez maigrir, vous devez penser à adopter une alimentation équilibrée et un bon mode de vie en plus de vos exercices pour maigrir avec la natation.

Que retenir ? Toutes les nages permettent de maigrir, mais le dos crawlé et le crawl sont à privilégier. Toutefois, vous devez tenir compte de votre santé.

Maintenant vous savez comment adopter la natation pour mincir vite. Alors à vos maillots de bains.

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